Technicien de maintenance système et réseaux H/F

Saint Fons (69) 33€ - 37€ cdi 27 août 2021
  • Lieu de travail

    Saint Fons (69)

  • Rémunération

    33€ - 37€

  • Type de contrat

    cdi

  • Date de début

    27 août 2021

Présentation du poste

KELTIS Cabinet de recrutement spécialisé recherche pour sa division IT un(e) Technicien de Maintenance Système & Réseaux H/F pour le compte de son client, Groupe international en chimie.  

Au sein de l'équipe infrastructure pour assurer le support des usines de Lyon et Valence, vous assurer le soutien aux utilsateurs et la la maitnenance du parc informatique.

Principales responsabilités :

  • Participe à la résolution des incidents et des problèmes liés à l'informatique, en assurant un niveau élevé de gestion et d'appropriation des cas. Il s'agit notamment d'entreprendre des enquêtes et de diagnostiquer les problèmes de performance et de service.
  • Utilisation approfondie de l'outil de billetterie (Service Now).
  • Rapports réguliers à la direction des TIC
  • Amélioration de la communication et de la coopération avec les autres spécialistes TIC au sein des équipes du groupe.
  • Vous assurerez le support pour les bureaux de Lyon et Valence.
  • Créer et mettre à jour les manuels et documentations
  • Etablir des rapports périodiques de vos activités

Autres missions :

  • Réduction du nombre d'incidents et maintien d'un maximum de 30 tickets ouverts sur une base quotidienne.
  • Taux de résolution sur une base annuelle de 95%.
  • Taux de satisfaction des utilisateurs supérieur à 85%.
  • Niveau de disponibilité de l'infrastructure atteignant 99,90%.

Périmètre :

  • Renforcer l'équipe TIC en France en tant que spécialiste du support aux utilisateurs.

Défis :

  • Utilisation intensive de l'anglais dans l'environnement de coworking.
  • Différentes langues et cultures (français, allemand, espagnol, italien, polonais, néerlandais).
  • Déplacements sur différents sites français
  • Grand nombre d'applications et de matériels à supporter 

Profil

Issu d'un bac+2 à bac 3 vous justifiez d'une expérience solide de 3 ans dans la fourniture d'un support de 1er et 2ème niveau.

  • Forte expérience avec Microsoft
  • Bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes
  • Expérience de base en réseau
  • Une expérience de SCCM serait un plus
  • Solide expérience en matière de dépannage
  • Outre le français, vous avez une bonne connaissance de l'anglais (oral et écrit).
  • Vous connaissez le paysage Microsoft, y compris Office 365 (y compris les macros)
  • Vous avez une bonne connaissance des applications web
  • Une expérience avec les appareils mobiles (tels que les scanners d'entrepôt, les tablettes, les smartphones...) et Citrix est considérée comme un plus.
  • Vous êtes capable de travailler de manière ordonnée et vous considérez l'expérience de l'utilisateur final comme la plus importante.
  • Une autre langue européenne serait un plus
  • Les certifications sont un plus

Compétences et connaissances

  • Personne communicative
  • Capable de rendre compte clairement par écrit
  • Esprit analytique
  • Grand intérêt pour les systèmes TIC dans un environnement chimique
  • Esprit positif
  • Esprit d'équipe
  • Orientation client
  • Savoir-être 

Logiciels - Langues

FR