Laetitia LAMBERT

Community Manager
L’histoire de notre premier collaborateur LOÏC MEYER
Loïc Meyer travaille pour Keltis depuis septembre 2019. Il a intégré le cabinet de recrutement grâce à une discussion avec l'un de ses professeurs, lors de sa seconde année de Master

Loïc Meyer travaille pour Keltis depuis septembre 2019. Il a intégré le cabinet de recrutement grâce à une discussion avec l’un de ses professeurs, lors de sa seconde année de Master.En tant que premier collaborateur chez Keltis, il voulait vous raconter son parcours au sein du cabinet et ses souhaits pour le futur en tant que jeune collaborateur.
Comment as-tu vécu ton intégration au sein de Keltis ?
Tout d’abord, il faut savoir que j’ai été recruté chez KELTIS grâce à ma rencontre avec Bastien Rizzo,lors de ma deuxième année de Master. Mon intégration a donc été facile car nous nous connaissions déjà un peu. J’avais à cœur de prouver mes compétences et ma motivation. Vous L’aurez compris, mon intégration a été pleine de bienveillance et celle-ci fut réussie.
Quel est ton métier au sein de Keltis ?
Je suis chargé d’affaires, ce qui signifie que je m’occupe, en toute autonomie, d’une affaire de A à Z. Pour cela, il me faut gagner la confiance de nos partenaires pour comprendre leurs besoins, afin d’entamer un processus de recrutement pour leur faire gagner du temps, de l’efficacité et leur offrir notre expertise.
Quelle est ta spécialisation ?
Je suis spécialisé en Logistique et Transport, cela me permet d’avoir un champ d’actions beaucoup plus précis et de me créer un réseau.
Qui est ton référent chez Keltis ? Comment te soutient-il au quotidien ?
Il s’agit d’Anthony Cappellaro, un des dirigeants de Keltis. La qualité de son travail, sa rigueur, son expérience et son suivi régulier font de lui un soutien pour moi au quotidien.
Quels sont tes principaux défis professionnels ?
Dans l’immédiat, je souhaiterais monter en compétences sur la partie business. Par la suite, je voudrais manager une équipe et pourquoi pas gérer un centre de profits dans quelques années.
As-tu une philosophie de travail ?
J’essaie d’être toujours de bonne humeur pour passer du bon temps au travail. J’apporte aussi ma petite touche d’humour pour renforcer l’esprit d’équipe.
Quel est ton plus bel accomplissement professionnel depuis ton arrivée chez Keltis ?
Keltis est mon premier CDI, les accomplissements ont donc été nombreux. Mais je dirais que le plus mémorable concerne la fois où l’un de mes clients m’a fait de nouveau confiance, en me demandant de lui faire un second recrutement. J’ai alors pris conscience du fait que nous étions de véritables partenaires pour nos clients et que notre travail permettait de les soulager d’un processus long et complexe. C’est aussi très satisfaisant de créer une relation durable qu’une vente en « one shot » !
Qu’est ce qui te fait vibrer ?
Ce sont les voyages à sac à dos, car j’ai pu découvrir des tas de cultures différentes ainsi qu’une grande bienveillance.
Comment se passe ton confinement ?
Le mien se passe bien, je suis avec ma compagne dans le sud de la France.
Comment gères-tu le télétravail ?
Plus ou moins bien, je préfère largement aller sur mon lieu de travail et échanger avec l’équipe. Mais le confinement nous pousse à nous adapter et à accepter le changement.

 

Catégories

S'abonner à la newsletter gratuitement !