Laetitia LAMBERT

Community Manager
L’histoire de notre stagiaire pierre souvignet
Pierre Souvignet travaille pour Keltis depuis janvier 2020. Il a intégré le cabinet de recrutement afin d’effectuer son stage de première année de Master. Motivé et déterminé, il voulait partager avec vous son expérience de stagiaire au sein du cabinet. Au travers de son parcours, vous en apprendrez davantage sur la vie d’étudiant en école […]

Pierre Souvignet travaille pour Keltis depuis janvier 2020. Il a intégré le cabinet de recrutement afin d’effectuer son stage de première année de Master. Motivé et déterminé, il voulait partager avec vous son expérience de stagiaire au sein du cabinet.
Au travers de son parcours, vous en apprendrez davantage sur la vie d’étudiant en école de commerce.
Quelles études suis-tu ?
Je suis actuellement en Master 1 “International Business & Politics” à Kedge Business School Marseille.
Comment as-tu vécu ton intégration au sein de Keltis ?
J’ai été très bien intégré ! Ils m’ont accueilli avec un super petit déjeuner suivi d’un déjeuner d’équipe au restaurant. Pour ce qui est de l’équipe, elle a été très sympathique. Cela a permis d’amorcer une cohésion de groupe qui est toujours présente aujourd’hui.
Quelles sont tes missions au sein de Keltis ?
Au début, j’étais simplement commercial sédentaire et j’accompagnais Gérald en rendez-vous client.Puis, en plus de mes missions commerciales, j’ai commencé à faire de la recherche et de prise de contact candidats et des entretiens pour répondre au plus vite aux clients. Aujourd’hui, on peut donc dire que je suis chargé d’affaires. Cette évolution assez rapide est donc une fierté.
Quelle est ta spécialisation 
Je suis spécialisé dans le domaine de la Technique Et Ingénierie. Je trouve ça très bien que nous soyons spécialisés car cela permet une réelle expertise dans nos conseils. Nous sommes donc plus pertinents et qualitatifs pour nos clients.
Quelle est ta philosophie au travail ?
Le collectif prime sur l’individuel !
À mon sens, c’est la cohésion d’équipe qui permet la productivité et la réussite au travail. La dynamique de groupe, l’entraide et la bonne ambiance permettent ainsi de stimuler l’équipe. En travaillant ensemble, on peut prendre exemple sur ses pairs,ce qui nous permet d’apprendre, de prendre confiance et de progresser.
<Qui est ton référent chez Keltis ?
C’est vers Gérald que je me tourne lorsque je rencontre des difficultés. Il me conseille pour la prospection, pour les entretiens candidats… Ainsi,j’ai gagné rapidement en autonomie pour évoluer dans mon poste.
Quel est ton plus bel accomplissement professionnel depuis ton arrivée chez Keltis ?
Je dirais qu’il s’agit de mon apprentissage, que ce soit sur la partie commerciale avec les ouvertures de compte client et les placements de candidats,ou bien la partie recrutement avec le sourcing et les entretiens. L’opportunité de pouvoir faire tout le processus, de la prospection au placement est pour moi une vraie réussite.
As-tu des passions dans la vie ?
Le sport rythme ma vie, cela me permet de m’aérer la tête et de me surpasser et je retrouve les valeurs du sport dans ma vie professionnelle. Pour les plus curieux, je fais du foot, de la course à pied, du tennis… Bref je suis un touche-à-tout.
Qu’aimerais-tu faire après tes études ?
Le poste de chargé d’affaires m’intéresse beaucoup parce qu’il permet une grande variété des missions. Il faut être à l’écoute de toutes les parties prenantes, identifier les besoins clients,être efficace et dynamique…
Par ailleurs, la gestion de projet est vraiment quelque chose qui me plaît. J’ai pu faire cela au travers de mon expérience associative. C’était une expérience très constructive et responsable, qui m’a beaucoup appris. En tant que manager d’équipe, il a fallu mener le projet à bien, être également à l’écoute et assurer la transmission pour garantir la pérennité du projet

Catégories

S'abonner à la newsletter gratuitement !