Le deuxième atelier avec la LFSEP a eu lieu !

Cabinet de recrutement lyon KELTIS
Jeudi 27 octobre, nous avons eu le plaisir d’animer un atelier en collaboration avec la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques. Le thème de cet atelier participatif était “aborder sa maladie avec son employeur ou futur employeur”

𝙋𝘼𝙍𝙏𝙀𝙉𝘼𝙍𝙄𝘼𝙏

Jeudi 27 octobre, nous avons eu le plaisir d’animer un atelier en collaboration avec la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques.
Le thème de cet atelier participatif était “aborder sa maladie avec son employeur ou futur employeur”

➡️ Pour rappel, la sclérose en plaque est la deuxième cause de handicap en France.
➡️ Cette maladie touche environ 115 000 personnes dont 75% sont des femmes.
➡️ 3 000 nouveaux cas sont diagnostiqués par an.
La moyenne d’âge des personnes atteintes de sclérose en plaques est de 30 ans.
Cette information soulève un réel problème quant à l’accès à l’emploi. Les malades atteints de SEP ont encore un fort taux de désinsertion. Aujourd’hui, leur taux d’emploi est de 32 à 61 % selon le niveau d’études.
La moitié d’entre eux perdent leur emploi entre 9 et 15 ans après le début de la maladie, et ce, parfois même s’ils peuvent continuer d’effectuer correctement leur travail.

✅ Il est donc important pour nous d’agir et de nous mobiliser, à notre niveau, en tant que cabinet de recrutement. Nous mettons de ce fait à profit notre expertise métier au service de la Ligue Contre la Sclérose en Plaques.

🤝 Durant cet atelier, nous avons pu discuter des freins et motivations liées à l’employabilité des malades de la sclérose en plaques.
✅ Entre conseils, droit du travail, connaissance de sa maladie, mais aussi de soi et ses compétences professionnelles, la discussion s’est axée sur un coaching professionnel pour aider des demandeurs ou futurs demandeurs d’emploi à se préparer aux entretiens d’embauche et de ce fait y aborder le sujet de la sclérose en plaques.

Catégories

S'abonner à la newsletter gratuitement !