Laetitia LAMBERT

Community Manager
Une interview avec ANTHONY CAPPELLARO directeur associé de keltis
Anthony Cappellaro est le cofondateur du cabinet de recrutement Keltis. À travers son parcours et ses expériences professionnelles vous découvrirez le parcours surprenant de cet entrepreneur passionné de sport !

 DANS CETTE INTERVIEW
Anthony Cappellaro est le cofondateur du cabinet de recrutement Keltis.
À travers son parcours et ses expériences professionnelles vous découvrirez le parcours surprenant de cet entrepreneur passionné de sport !
Du salariat à l’entrepreneuriat
Le récit d’un parcours courageux
 Quel est votre parcours professionnel ?
J’ai commencé dans la vie professionnelle dès mon BTS en travaillant pour canal+ event dans la vente de billets sportif, durant deux ans. Par la suite, j’ai continué sur une licence en alternance chez Etiq’lyon en tant que chargé de clientèle.
Mes études terminées, j’ai signé mon premier CDI en tant que chargé d’affaires chez Epitech,qui est un cabinet de recrutement.
C’est un peu par hasard, que je me suis spécialisé dans les domaines du transport, de la logistique et du tertiaire. C’est dans ce contexte que j’ai rencontré Bastien et Gérald.
L’aventure Keltis ne tardera pas à commencer !
Pourquoi avoir créé Keltis ?
Nous avons décidé de lancer Keltis pour pouvoir proposer une nouvelle approche du conseil en recrutement. Notre objectif est de mettre le candidat au centre du recrutement, nous avons à cœur de les accompagner dans leurs recherches d’emploi.
D’autre part, nous souhaitons mettre en avant votre expertise par métier pour proposer le meilleur service à nos clients.
Quel est votre métier au sein de Keltis ?
J’ai la chance d’avoir une triple casquette !
Je suis à la fois entrepreneur, chargé d’affaires spécialisé en logistique, transport & tertiaire, et enfin manager de l’équipe Keltis.
En trois mots, comment décririez-vous votre rôle chez Keltis ?
Je dirais que je suis compétiteur, challenger et gestionnaire.
Quel est le futur de Keltis ?
 Dans un premier temps, nous souhaitons agrandir et stabiliser notre équipe sur les pôles commercial et recrutement. L’objectif étant de monter l’équipe à un dizaine de collaborateurs.
Dans un plus long terme, nous aimerions ouvrir une seconde agence de recrutement.
La philosophie chez Keltis
 Quel type de manager êtes-vous?
Je dirais que je suis un manager participatif et collaboratif, il est important pour moi que l’équipe se sente bien au travail. Toutefois, il m’arrive d’avoir une pointe de management directif afin de tirer l’équipe vers le haut et que nous avancions, tous ensemble, dans la même direction.Enfin, j’estime qu’il est important de s’adapter à chaque membre de l’équipe. Je fais donc beaucoup de management individuel.
Quelle est votre philosophie au travail ?
Je pars du principe que le travail doit rester au cœur de notre activité. Toutefois, il est
important de se faire plaisir et de prendre du temps en équipe. C’est pour ça que l’on fait,régulièrement, du sport et des activités tous ensemble.
Quel est votre plus bel accomplissement professionnel depuis la création de Keltis ?
C’est le déménagement de notre cabinet de recrutement place Bellecour. Plus qu’un déménagement, il s’agit d’un aboutissement.Quels sont vos principaux défis professionnels ?J’aimerais beaucoup me former sur la gestion managériale et financière multi sites. D’autre part, j’ai à cœur de monter l’équipe à vingt collaborateurs et de créer une nouvelle agence.
Quelles sont vos passions dans la vie ?
Plus jeune, j’étais en sport étude handball.Ce qui m’a permis d’être semi pro. Ce fût une expérience fantastique qui m’a appris la gestion du stress, le management et le goût du challenge. Je m’appuie énormément sur le sport pour manager mes équipes. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin et on construit l’avenir !
QUELLE CITATION AIMERIEZ-VOUS PARTAGER AVEC NOUS ?
Se réunir est un début,
rester ensemble est un progrès,
Travailler ensemble est une réussite.
HENRY FORD

Catégories

S'abonner à la newsletter gratuitement !